
Place nette

Ces jours-ci, un peu comme pour une tradition qui reviendrait chaque printemps avec la régularité d’une horloge, je sens comme un « appel ».
Celui des tiroirs bien rangés, de la chasse à la poussière, et du désir de sentir qu’au moins dans ma maison, j’ai le pouvoir d’espérer voir chaque chose trouver sa place…
Au moins l’espace d’une journée!
Hier justement, je me suis attelée a tenter de ranger ce lieu de torture que nous avons probablement toutes, l’armoire des contenants et des couvercles. Y a-t-il vraiment quelqu’un sur la planète qui soit parvenu à « domestiquer » cet espace ?
Je vous le demande !
Pour ma part, je frôle l’hystérie chaque fois que je l’ouvre ! Mais même en y mettant la meilleure volonté du monde, il semble qu’il n’y ait rien à faire: ce sera toujours un véritable bordel là dedans.
Mais je continue d’y croire ! C’est plus fort que moi !
Et vous, quel est cet endroit « rebelle » de votre maison qui a cet art de vous rendre folle? Et devant lequel toutefois, vous finissez toujours par abdiquer ?
Rassurez-moi ! Dites-moi que je ne suis pas la seule hein !
Source de la photo: Photo-libre.fr


4 commentaires
Fleur d'âme
Je te comprends pour les bols et les couvercles, mais chez moi, il y a encore pire. Un MONSTRE de désordre qui me rend folle : la salle de jeux des enfants! De quelle hérédité sont-ils ces deux là ? Une maman adepte du rangement et des aires zens et épurées ne peut avoir créé des êtres aussi désordonnées… Je m’emporte un peu, mais vraiment. C’est parfois si épuvantable… À moins de ranger puis de les envoyer dehors, il n’y a pas moyen de garder l’ordre dans cette pièce, alors… je ferme la porte! 😉
Marie
Ahhhh la salle de jeux ! Je suis d’accord que c’est dans le Top 3 ça 🙂 Chez-nous, celle de mon fils se trouve au sous-sol. Je peux donc me permettre de faire du déni, au moins quelques temps. Mais un moment donné, je part en commando pour qu’un ménage se fasse :-))) Mais il faut bien que les enfants jouent n’est-ce pas ?
Bonne journée à toi !
Marie xx
La Citadine
Le tiroir des objets hétéroclites qui n’ont de place nulle part. C’est comme un vortex paranormal, tout se retrouve là-dedans! Ça déborde tellement que des fois, on n’arrive plus à ouvrir le foutu tiroir!
Marie
Ouiiiii ! J’en ai un aussi !! L’enfer ! À certains moments, je n’en peux plus et j’envoie tout à la poubelle ! Tant pis pour les « et si j’en avais un jour besoin ? »!
Bonne journée à toi !
Marie