Bien être,  Bonheur,  nouvelle année,  résolutions

Potion magique

En ce début 2011, le bonheur est tendance, vous ne trouvez pas ? 

Tel une marque de yogourt ou le nouveau régime à la mode, le bonheur semble en effet la promesse des espoirs les plus fous, tant pour nous qui le cherchons comme s’il était l’image d’un Eldorado inatteignable que pour les publicitaires qui semblent y voir un outil de séduction pour leurs campagnes publicitaires…

Et voilà maintenant que les dirigeants des divers pays s’y mettent pour colorer leurs programmes politiques de cette immémoriale potion magique dans laquelle nous serions bien tentés de voir l’équivalent du Saint-Graäl ! 

Vous pensez que je vous mène en bateau ? Attendez de voir !

Ainsi, il y a quelques semaines, le gouvernement Britannique a-t-il décidé de créer un « indice du bonheur » afin de tenter d’évaluer le bien-être psychologique et physique des anglais en tant qu’indicateur de croissance. Idée plutôt surprenante à mon avis ! Car comment pourrait-on simplement imaginer créer quelque mesure commune que ce soit visant à mesurer le bonheur global ? Comme si le bonheur était une recette pour laquelle il suffirait de vérifier la liste des ingrédients pour en mesurer la valeur ! Ou la qualité…

Peut-être y-a-t-il quelque chose que je suis la seule à n’avoir pas compris car voilà que même les gouvernements Canadiens et Français étudient actuellement la possibilité d’utiliser ce fameux « indice » !

Légende urbaine ? Qu’en pensez-vous ?

Article: Le gouvernement veut créer un indice du bonheur de ses citoyens

Commentaires fermés sur Potion magique
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email