Insolite

Prendre la poudre d’escampette

Photo: IStock

Vieillir, ça peut sembler difficile parfois. Parce qu’après avoir passé nos vies à courir pour réaliser ces choses qui nous tiennent à coeur, à aller et venir comme bon nous semble, un beau jour, d’autres décident pour nous qu’on doit s’arrêter…

Et attendre le moment de mourir….
Mais voilà, il arrive que même à quatre-vingt-dix ans, on ne se résigne pas ! Et c’est un peu la leçon de cette histoire un peu insolite mais tellement touchante trouvée au hasard de mes lectures sur Internet, alors qu’une vieille dame qui avait été placée en mai dernier par ses proches en maison d’accueil à Villemoisson-sur-Orge en Essonne, n’en refusait pas moins ce scénario qui était bien loin de faire partie de ses plans. 
La maison de retraite ? Très peu pour elle !
C’est ainsi qu’après cinq tentatives de fugues, la dame a entrepris d’organiser rien de moins que son propre kidnapping pour pouvoir enfin retourner chez-elle !

Comment ? Avec l’aide de son arrière-petit-fils de vingt ans qui s’est ainsi chargé du côté logistique de la chose !
Mais vu le branle-bas de combat déployé afin de la retrouver et l’angoisse vécue par l’entourage, Anthony, son arrière-petit-fils a décidé de la ramener le lendemain. Aux journalistes venus l’interroger, la dame a simplement dit ceci: «Anthony a fait ça parce qu’il sait exactement ce que je ressens. La seule chose qui m’intéresse c’est de rentrer chez www.point-coinstar.com moi. La liberté, la liberté, la liberté, un point, c’est tout!» 
Parions qu’elle ne s’en tiendra pas là !

Néanmoins,  j’ai trouvée cette nouvelle tellement touchante ! Parce qu’elle démontre à quel point nos sociétés sont mal outillées pour faire de la vieillesse un moment…qu’on a envie de vivre !

On en parle ici dans Le Matin en Suisse. Le Parisien en parle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email