Le monde a mal

Prévoir l’imprévisible

Il est parfois fascinant, après coup, de réaliser à quel point certains articles de journaux sont parfois près de la réalité et tentant d’analyser le comment du pourquoi de ce qui pourrait se produire, lorsqu’on parle de catastrophes telles que celle que connaît actuellement le Japon…

En février 2010 – il y a un an donc ! – le Magazine Slate, prenant le prétexte du tremblement de terre qui venait de frapper Haïti, avait tenté d’imaginer ou pourrait avoir lieu le prochain séisme de grande ampleur…

Voici donc cet article traitant des cinq endroits les plus exposés de la planète, qui vous le verrez dans le paragraphe sur le Japon, semble dangereusement révélateur !

Pas très rassurant !

 

2 commentaires

  • Charlotte

    Ho La La… assez PAS du tout rassurant 🙁

    Où s'en va notre planète… je crois qu'elle est en train d'évincer l'humain de sur son dos… on n'a pas su en prendre soins. On la pourrie.

    Intéressant comme article. Merci!!

  • MARIE

    Effectivement, c'est inquiétant car il est évident que ça aura de l'impact sur tout le monde! Je me souviens encore de Tchernobyl: j'avais 16 ans à l'époque. On en parle encore ! Avec sa population, le Japon mettra énormément de temps à se sortir de ça à mon avis 🙁

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email