
Quand la réalité rejoint la fiction…

Il y a parfois de ces nouvelles qui nous donnent cette impression de sortir tout droit d’un roman!
C’est ce que je me suis dit, un peu plus tôt aujourd’hui, en lisant cette nouvelle qui m’a justement fait penser à un roman lu l’année dernière. Une nouvelle dans laquelle on raconte qu’un Allemand s’est évadé d’un hôpital de Munich dans le but de célébrer comme il se doit (et comme bon lui semble surtout !) cet anniversaire…de ses 94 ans !
Dans une brasserie, je vous prie !
Comment a-t-il été démasqué ? Je vous le donne en mille! Car c’est un passant dans le métro qui, intrigué par… cette aiguille d’intraveineuse qui dépassait du bras gauche du fuyard un brin confus, a alerté les autorités des transports en commun. Qui de leur côté, ont appelé la police.
Oups !
Après quelques recherches, on a ainsi découvert que le retraité avait fugué, tel un gamin de quinze ans, afin de célébrer son grand jour ! Retour à la case départ donc mais avec cette fois, la permission …de boire la grande mousse de son choix !
Ça m’a bien sur rappelé ce livre lu l’an passé. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, et qui le jour de ses 100 ans, s’enfuit de son foyer afin de partir à l’aventure à travers la Suède.
Un livre dont je vous avais d’ailleurs parlé, tout juste ici.
Comme quoi parfois, la fiction n’est pas toujours très loin de la réalité.
Cute!


6 commentaires
Étoile
Bonjour Marie, Qui a dit que les gens âgés n’ont pas de rêves où désirs? J’aime beaucoup ces histoires un peu délinquantes. Des vieux qui décident de vivre leur vie à leur goût en se moquant des quand dira t-on c’est formidable.C’est une belle leçon de vie.Tant que ces personnes sont encore assez en santé pour profiter du reste de leurs jours qu’elles en profitent!Bonne journée Marie et merci pour tes billets.
Marie
Bonjour Étoile ! Tu as tout à fait raison ! C’est plutôt rassurant de voir que même à 94 ans, on peut tout envoyer balader – et trouver la force d’être créatif ! – pour le plaisir de boire une bière 🙂
Je te souhaite une belle journée !
Marie
Grand-Langue
Réjouissante cette nouvelle, ça fait sourire! La réalité dépasse TOUJOURS la fiction!
Grand-Langue
Marie
En effet ! Et c’est plutôt rassurant je trouve de voir que de petites choses continuent de »nous appeler » même quant nous vieillissons! Comme quoi, la seule différence entre un vieux et un jeune, c’est peut-être tout simplement l’enveloppe physique qui se transforme. Les désirs eux demeurant toujours présents.
Marie
Carina
Cute en effet! C’est dire qu’il n’y a pas de temps et de lieu pour qu’un être humain veuille être aimé, apprécié. Le jour d’anniversaire est un moment unique, il est tout indiqué pour avoir du temps pour soi et être entouré de ceux qu’on chéri, d’avoir un temps soit peu de reconnaissance, se sentir vrai, vivant. Il n’y a effectivement pas d’âge et d’endroit pour ça… et cette histoire nous le rappelle drôlement.
Merci et bonne soirée Marie,
Carina
Marie
Allo Carina ! En effet, le jour de notre anniversaire, on redevient jeune, avec ce désir presque enfantin de souligner cette journée un peu spéciale. Même si on vieillit, même si on veut croire qu’on préfère oublier qu’une année de plus s’ajoute au décompte. J’ai trouvée cette histoire vraiment inspirante ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge sans doute pour chercher à réaliser nos désirs !
Bonne fin de journée à toi !
Marie