Questionnements et tergiversations
Champs de tulipes (c) 2009 Pierre-Alain Bourquin PABVision.com |
Hum ! De quoi vais-je parler aujourd’hui ?
Car l’inspiration, je l’avoue, il arrive que ce soit franchement capricieux !
Aussi, il arrive parfois que me vienne à l’esprit cette toute petite idée qui filtre, l’espace d’un instant… Et si j’avais tout simplement fait le tour avec ce blogue ?
Car lorsqu’on en est réduit à taper sur Google «je manque d’inspiration pour mon blogue» (une nouvelle version 3.0 du miroir de la méchante reine de Cendrillon peut-être ?), je me dis que la chose mérite sans doute que je me questionne un peu non ? (Bien qu’avec ses 515,000 résultats, ma requête me semble tout à coup un peu moins originale…!)
Car il faut bien le dire, après vous avoir raconté tous les secrets de ma famille tout ce qu’il y a de plus typique (comme le dirait Karla), vous avoir révélé mes incohérences (quelques unes du moins !) et partagé certaines grandes questions existentielles, j’ai un peu cette impression que mon blogue est rendu bien loin de ce qu’il était au tout début: un lieu pour évacuer la crise !
Récemment, je partageais ce questionnement avec l’Homme de la maison. Questionnement auquel il suggéra – avec toute la bonne volonté du monde n’en doutez pas ! – qu’un blogue, nous pouvions y mettre n’importe quoi finalement…
Imaginez ma réaction alors ! «Quoi ??? Mon blogue c’est n’importe quoi !!!» (avouez qu’il y a des guerres qui débutent pour bien moins que cela !!!) Mais j’avais néanmoins compris ce qu’il voulait me dire ainsi… Soit qu’un blogue n’avait pas nécessairement besoin de fil conducteur…
Et vous ? Vous en pensez quoi ? On fait quoi maintenant ?
Encore un peu de «n’importe quoi» alors ?
2 commentaires
Anonymous
Et si tu laissais décanter un peu – comme un bon vin ?
Surtout, ne nous prives pas de tes billets quotidiens : tu es – pour plusieurs et non pas seulement pour moi, j'en suis certaine -, un rayon de soleil qui accompagne notre café matinal.
Je crois – comme l'Homme de la maison – (tu as vu j'ai mis un h majuscule ? ) qu'on peut parler de sujets très éclectiques dans un blogue.
Lorsque j'écrivais « décanter » je voulais dire le temps que tu lises ce commentaire, por supesto.
Bonne journée,
Marjo
MARIE
Je suis d'accord qu'il suffit parfois juste de prendre une pause pour que l'inspiration revienne ! Et manifestement, comme je l'écrivais ce matin, il suffit peut-être de «googler» nos questionnements sur Internet pour que ça nous mène ailleurs 😉 À tout le moins, ça aide à dédramatiser bien des choses !
Bonne journée !
Marie