citation

Quête intérieure

Ce matin, une magnifique citation qui démontre de belle façon combien le plus beau voyage que l’on puisse faire dans une vie est sans doute celui qui mène vers soi …  
Même si bien souvent, c’est plus long que d’aller à Tombouctou ! Et que ça peut aussi parfois sembler plus risqué que d’aller au Japon par les temps qui courent… (Je sais ! J’exagère ! Mais avouez que ça fait image !) 
À la limite, on aurait parfois envie de se faire rembourser son billet, tant certains passages de nos vies ont parfois des airs de n’importe quoi… !
«Je vous prie d’être patient à l’égard de tout ce qui dans votre coeur est encore irrésolu, et de tenter d’aimer les questions elles-mêmes comme des pièces closes et comme des livres écrits dans une langue fort étrangère. Ne cherchez pas pour l’instant des réponses, qui ne sauraient vous être données; car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or, il s’agit précisément de tout vivre. Vivez maintenant les questions. Peut-être en viendrez-vous à vivre peu à peu, sans vous en rendre compte, un jour lointain, l’entrée dans la réponse
– Rainer Maria Rilke , « Lettres à un jeune poète » 

Comme on dit, ce n’est sans doute pas tant la destination qui compte que le voyage lui-même.

2 commentaires

  • Charlotte

    Lettres à un jeune poète!!! aww…

    Une collègue à moi m'a donné ce livre, son livre, qu'elle traînait depuis toute jeune, il y a 20-30 ans en Afrique lors de son séjour là-bas. Elle lisait R.M. Rilke là-bas.

    Ce livre est extraordinaire 🙂

    «À la limite, on aurait parfois envie de se faire rembourser son billet, tant certains passages de nos vies ont parfois des airs de n'importe quoi… !»

    TELLEMENT!!!!

  • MARIE

    Ces bouts de « n'importe quoi » n'est-ce pas ce qui donne d'autant plus de valeur à nos succès ? J'en suis convaincue 😉

    Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email