Non classé

Ré-écriture

Photo: Chronques d’une cinglée
Qui sommes-nous ? Voici une question à laquelle nous pourrions facilement passer deux vies pour ne serait-ce que tenter de lui répondre…
J’ai longtemps cru que j’étais invisible… Et que si j’étais capable de retenir mon souffle suffisamment longtemps, le chaos autour de moi redeviendrait silence… Un peu comme une pièce de monnaie ou encore un bouton perdu qui serait tombé dans une fissure du plancher. Puis dans l’oubli… 
Ou encore, comme cette minuscule coccinelle que j’ai apperçue sur l’Etna, lors d’un voyage en Italie il y a quelques années…Perdue elle-aussi dans une masse de magma informe ou toute vie pouvait sembler…contre nature?
 
Présente mais tout de même invisible…
Mais ce qui est fabuleux avec la vie je pense, c’est que nous avons toujours au moins deux choix: accepter le scénario qui nous est proposé ou bien, décider de le réinventer. Et d’ainsi, comme dans un buffet, choisir d’en prendre ou d’en laisser. Comme bon nous semble… 
 
Et d’ainsi composer notre menu…
Se dire comme dans un film que ce n’est pas fini tant que nous n’en sommes pas encore au générique… Ou devant le mot « Fin ».
Et surtout, prendre comme un certitude, comme l’écrivait le poète britannique Lawrence Durrell, le fait qu’il faille « affronter la réalité avec une pointe d’humour; autrement, on passe à côté »…
Vous ne pensez pas ?
Commentaires fermés sur Ré-écriture
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email