Perdue dans mes pensées

Rendez-vous manqués

Photo: IStock
Parfois, en lisant mon journal, je découpe des articles qui sans que je ne sache trop pourquoi, me touchent particulièrement….

Peut-être en raison de cette impression toute discrète, qui pourrait presque passer inaperçue, qu’ils contiennent un message pour moi que je saurai bien déchiffrer le moment venu…

La vérité étant que je les accumule comme les beaux parquets la poussière. Certaine qu’un bon jour, j’en ferai usage…

D’une façon ou d’une autre…

C’est ainsi que pas plus tard qu’en début de semaine, je suis tombée sur cet article annonçant qu’un chercheur montréalais avait reçu le prix Nobel…


trois jours après sa mort.

Ainsi, je me demande… Combien sommes nous à passer notre vie à attendre ce quelque chose de presque mystique, capable de donner du sens à tout ce « reste » qui semble en avoir si peu par moments ? Tous ces moments qui nous sembleraient tous plus vains les uns que les autres….n’eut été cette foi presque folle en quelque chose de plus grand que soi…

Un « quelque chose » en quoi nous aurions passé notre vie à croire. Quitte à passer pour un fou de s’y accrocher si fortement ! Mais un quelque chose que néanmoins, il arrive parfois que nous ne soyons pas destinés à vivre…..

Combien de ces rendez-vous manqués dans une vie ? Ou de ces trains dont nous devons passer nos vies à guetter le passage…alors que nous n’y monterons jamais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email