Renouveau automnal
N’avez-vous pas cette impression que l’automne rime d’une certaine façon avec l’idée du renouveau ? Pour ma part, si la fête du Travail est toujours le prétexte idéal pour aller aux pommes ou mettre en conserve la profusion de fruits et légumes qui abondent à cette période de l’année, c’est également le moment ou j’ai toujours le sentiment que je suis remplie de l’énergie nécessaire pour accomplir les milles projets que l’automne m’inspire toujours.
Ainsi, en ce lundi de congé, profitant du fait que mon mari avait emmené notre fils au parc, j’ai été soudainement prise d’un moment de transe ou m’est apparu tout d’un coup la nécessité d’accomplir toutes ces choses de la maison…que je n’ai jamais le temps de faire! Ainsi, tel un ouragan, je me suis attaquée ce matin à ranger mes armoires, à trier les vêtements – ceux qu’on donnera et ceux qu’on jettera – à trier mes papiers, prenant soin de mettre de côté ceux que je devrai penser à déchiqueter, et finalement, à penser aux repas de la semaine.
C’est fou de voir à quel point ce petit moment – qui bien que n’étant bien sur pas de tout repos – peut avoir un effet énergisant incroyable! Me donnant à penser qu’étant ainsi plus légère, je serai prête à faire face aux mille et une «surprises» de l’automne !
Et c’est ce que je vous souhaite en ce début d’automne !