Non classé

Rentrer dans le rang

Photo: IStock
Et oui ! Finies les vacances ! Le retour au boulot ce matin semblant signifier que l’été est irrémédiablement derrière moi…

Que je sois d’accord ou non !

Mais si tout comme moi, vous avez des enfants, probablement sentez-vous vous aussi l’odeur de la rentrée scolaire qui se fait sentir de plus en plus intensément ces jours-ci. Car dans une toute petite semaine, ici au Québec du moins, l’été sera bel et bien terminé pour des milliers de jeunes écoliers qui eux aussi reprendront le chemin d’une certaine routine! Même si au passage, cette rentrée nous donnera sans aucun doute parfois l’impression de devenir complètement fous, devant les achats scolaires à compléter, les articles à étiquetter, les lunchs à planifier, les devoirs à faire,…
Demain, mardi, j’ai été de nouveau invitée à participer à une émission de radio, celle d’Isabelle Maréchal au 98,5, pendant laquelle nous discuterons justement de moyens pour survivre à cette rentrée d’automne tout en évitant de perdre la boule au passage. 

Vous pourrez accéder à l’écoute de cette émission en cliquant ici.

Le sujet de l’heure partout dans les chaumières, il va sans dire !

Et vous ? Vous en avez des trucs pour survivre à cette période un peu frénétique pendant laquelle, nous parents, perdons parfois un peu le contrôle ?

6 commentaires

  • Anonymous

    Bonjour Marie,

    Il n'existe pas de recettes miracles – du moins je ne le crois pas -, mais lorsque les enfants étaient petits – j'en avais 4 à préparer pour la rentrée – je disais que nous partions à la chasse aux trésors la journée où il fallait aller acheter les « montagnes » d'articles inscrits sur leur liste.

    C'était à celui qui trouverait la plus belle « aubaine » et qui la rapportait avec tant de fierté que ça me faisait oublier (un peu…) le mal de pieds, la recherche des bons articles et parfois l'impatience des enfants devant le temps qu'ils trouvaient toujours trop long et aussi – je dois l'avouer – mon impatience, également. Mais on finissait toujours par y arriver sans y avoir laissé trop de plumes.

    Bonne rentrée et magasinage !

    Bonne journée,

    Marjo

    • MARIE

      Comme toi Marjo, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de recette magique malheureusment ! Pour ma part, je pense qu'on a pas trop le choix de devenir des pros de la planification ! J'ai fait mes achats avant même de partir en vacances. Un stress de moins au retour me suis-je dit ! Et puis la semaine dernière, mon fils à collaboré un peu pour l'étiquetage de cette quantité industrielle de crayons, effaces, cahiers, etc…. Je suis de tout coeur avec ceux qui comme toi ont plusieurs enfants ! Ouf !

      Une bonne journée à toi !

      Marie

  • Étoile

    Depuis de nombreuses années je ne courre plus les articles scolaires. Mais,je sens une certaine fébrilité dans l'air plus de la part des enfants que des parents. Dis moi Marie pourrais tu me dire s'il-te-plaît vers quelle heure tu seras présente à la radio? J'espère pouvoir t'écouter. Bonne rentrée à tous et toutes!

    • MARIE

      Bonjour Étoile ! Je pense aussi que les enfants sont plus excités par cette rentrée que nous, pauvres parents 🙂

      Quant à l'entrevue, j'y serai de 10h à 11h demain matin 😉

      Une bonne fin de journée à toi !

      Marie

  • Michèle

    À l'aube de la rentrée, pour mes fils comme pour mon chum et moi (profs…) qui rime un peu avec début de routine, fin d'été, nostalgie, je fais mon éternel calendrier maison sur lequel je colore les belles activités à venir…pour nous motiver. Comme ça, on s'accroche aux évènements qui s'en viennent comme un camping à la fête du travail, un pique nique aux pommes, une randonnée à vélo, un tour en bateau, un spectacle de musique etc.

    Ça aide à vaincre les blues de la rentrée!!

    • MARIE

      Bonjour Michèle ! Quelle belle idée que de mettre sur le calendrier ces moments qui viendront ponctuer la saison ! Je suis fan aussi de ce genre d'immense calendrier sur lequel j'écris tout: rendez-vous, rencontres avec le professeur et autres événements scolaires mais j'avoue que d'y ajouter certains événements plus agréables doit rendre la chose plus attrayante !

      Bonne rentrée à toi aussi !

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email