Se simplifier la vie, c’est loin d’être toujours simple !
Dure journée que vendredi dernier !
Ça a pris neuf heures avec trois hommes pour déménager tout ce qui a été notre vie de banlieusards depuis six ans.
Et puis, j’ai pleinement pris conscience du précipice dans lequel je me suis précipitée lorsque j’ai réalisé que le réfrigérateur ne rentrait pas dans son trou. Que la sécheuse ne rentrait pas à côté de la laveuse dans leur espace commun. Que les pôles dans les garde-robes…sont au plafond et qu’il me faudra un trépied pour atteindre mes vêtements !
Ouf ! Qui a dit que le but de se simplifier la vie, c’était de se la simplifier, justement ??
Cela sans compter que de revenir en ville, c’est également de revenir au cœur du bruit continuel, jour et nuit. Des arbres en pots que l’on entre dans la maison le froid revenu. Et des maisons grandes comme des mouchoirs de poche…
C’est pour la bonne cause, c’est pour la bonne cause, c’est pour la bonne cause ! Voilà ce mantra que je n’ai cessé de me répéter depuis vendredi dernier !
Enfin, nous sommes allés reconduire notre fils à sa nouvelle école hier matin. Il était super attendu! Tout le monde savait que le «petit nouveau» arrivait en ce lundi matin ! N’empêche ! Je me suis tout de même sentie comme la maman-oiseau qui envoie son petit oisillon à la maternelle la première journée….
Dans un monde hostile mais surtout, nouveau !
Bref, nous avons survécu à ce retour à la ville! Mais au final, je me dis que de se simplifier la vie, c’est parfois bien de l’ouvrage, comme l’aurait dit mon grand-père 😉