femmes

Si fragile

Crédit: Photo-libre.fr

La motion a fort heureusement été défaite hier à la Chambre des Communes du Gouvernement.

Car ici, comme aux États-Unis ces derniers temps, un ministre s’était mis en tête de remettre sur la table le droit des femmes à l’avortement. Et de remettre en question le statut du foetus avant sa naissance, se questionnant à savoir si celui-ci ne devrait pas être considéré comme un humain avant sa naissance…


Faisant des femmes prenant la décision de se faire avorter…des criminelles !


Ayant moi-même subi un avortement alors que j’avais une vingtaine d’années, je ne l’ai jamais regretté. Non pas que je ne voulais pas d’enfant ! Bien au contraire !


Mais je voulais en choisir le moment. En choisir le père. Me sentir prête et ne pas avoir cette sensation de faire entrer un enfant dans un monde aux fondations chambralantes.


C’était à la même époque ou cette femme, Chantal Daigle avait elle-même défrayé la chronique pendant des mois, se rendant jusqu’en Cours Suprême du Canada pour faire valoir son droit à l’avortement. Face à un ex-conjoint qui voulait lui imposer de mener à terme sa grossesse. Chantal Daigle avait fini par se rendre aux États-Unis en catimini afin d’empêcher quiconque de prendre cette décision qui ne revenait à personne d’autre qu’à elle. L’histoire allait lui donner mille fois raison alors que Monsieur a, depuis, été condamné plus d’une fois pour violence envers des femmes. Des plus jeunes aux plus âgées.


Je prie pour qu’aucune femme n’ait plus jamais à se cacher et que jamais nous n’ayons besoin de revenir aux broches à tricoter qu’allaient jusqu’à employer nos grands-mères…

Il n’y a quant même pas si longtemps.
****************

Non, je n’ai pas oubliées mes élucubrations littéraires d’hier…

J’y reviendrai demain ! Comme quoi, il est encore temps de participer !!

Bon jeudi !

2 commentaires

  • Étoile

    C'est vrai que le passé n'est pas si lointain où des femmes essayaient de s'avorter avec des aiguilles à tricoter et des recettes miraculeuses.Il faut donc rester vigilentes pour éviter des retours en arrière.Bonne fin de journée Marie à bientôt!

    • MARIE

      C'est tellement vrai ! Et je trouve que ça fait un peu peur cette tendance actuelle de certains ministres de vouloir ré-ouvrir tout ça. J'espère que ça ne passera jamais!

      Bonne journée à toi Étoile !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email