Synchronicité ?
Hasard ou phénomène de synchronicité ? Je vous parlais hier du phénomène de la quarantaine qui semble devoir venir avec une psychothérapie et voilà qu’aujourd’hui, je reçois un magazine auquel je suis abonnée (Vita, vous connaissez ?) et j’y trouve un article sur la fameuse crise de la quarantaine ! Cette période qu’on connaît toutes nous les femmes, à une intensité plus ou moins semblable. Cette période ou un ras-le-bol généralisé face à nos nombreuses responsabilités, aussi soudain qu’inexpliqué, nous tombe dessus comme une chape de plomb !
Vous savez ? L’envie soudaine de ne plus s’obliger à faire des choses qui finalement nous déplaisent. L’impression qu’il est moins une si on veut enfin réaliser ses rêves. Qu’on en à marre au bout du compte de travailler à l’ordre du jour de son boss, de sa famille et de Pierre, Jean et Jacques. La constatation qu’entre le lever du lit le matin et la fin de la journée ou on se couche crevée, il ne reste rien pour nous alors qu’on s’est farci trois heures de route pour aller et revenir du boulot, qu’on a répondu à trois millions de demandes des collègues et du patron, qu’on a profité du lunch pour faire 36 courses, qu’on s’est de nouveau empressée de prendre le train du retour afin d’aller chercher fiston à la garderie. Tout juste avant de préparer le souper, de s’occuper du bain et de la routine du coucher. Et quoi d’autre encore !
Rien pour nous ! Même plus l’énergie de lire la pile de livres qui s’accumulent pourtant sur la table de chevet, parce que voyez vous, les livres vous adorez ! Mais ceux-ci doivent finalement attendre que ce soit votre tour, un tour qui ne vient jamais pourtant ! Et je ne parle même pas ici des névroses familiales que vous avez vécu comme un mal nécessaire pendant 40 ans ! Et ce mal bien que nécessaire, vous le cachez soigneusement car tel un gros boutons sur le nez, vous pensez être la seule sur la planète à en être affublée; les familles de tous vos amis baignant assurément dans l’harmonie totale!!! Vous voyez ce dont je parle ?
Je connais car c’est exactement ce qui m’a amenée à ventiler sur ce blog, en juillet dernier ! Que je sois lue ou pas n’avait finalement pas trop d’importance bien que j’en rêvais dans mes rêves les plus fous, bien sur ! Car j’étais tout à fait consciente que les chances qu’on me trouve dans l’immense immensité du web étaient aussi élevées que les chances que je vote un jour pour Jean Charest ! À peu près nules ! (Voilà, quelqu’un qui cherchera Jean Charest sur Google dès maintenant me trouvera 🙂 Avec la « popularité » de son budget, c’est dire que les chances de me trouver augmentent proportionnellement à la grogne qu’il soulève :-)))
Comme quoi je suis consciente mais pas résignée !
Enfin, tout ça pour vous dire que le fait de partager cela sur ce blog me fait un bien fou ! (Satan sort de ce corps !)
Bonne journée et soyez zen 😉
4 commentaires
Anonymous
synchronicité… je tombe par hasard ce 15 avril sur ce blog et j'ai l'impression de me lire. merci.
Marie-Quatre-Poches
Quelqu'un a dit déjà qu'il n'y avait pas de hasard ! Bienvenue sur mon blog 😉
Anonymous
hasard… j'écris un blogue (de temps en temps car je suis vidée intellectuellement) et les couleurs de mon blogue sont les mêmes que les tiennes. J'ai parfois l'impression d'être sur mon propre blogue, ça fait bizarre parfois. 🙂
Y'avait autant de chance que je te trouve sur ton blogue que de voter pour Jean Charest. D'ailleurs, je ne me rappelle même plus comment j'ai atterri ici.
Bonne fin de soirée! Je retourne à ma télé, regarder les Canadiens de Montréal.
Jeanne d'Arc
Marie-Quatre-Poches
Alors dans la manne de blog qui flottent dans l'immensité du web, je suis doublement chanceuse que vous soyez tombée sur le miens,…et que vous ayez eu envie d'y revenir ! Bonne journée 😉