réflexion

Un de plus

Crédit: IStock

Les anniversaires c’est un peu comme les boutons sur le nez. Je me dis toujours que je m’en passerais bien !

Sauf que vieillir, comme le disait mon grand-père, c’est peut-être la seule justice en ce bas monde….

Personne n’y échappe n’est-ce pas ?

Cette toute petite pharase pleine de sagesse revient toujours me hanter, chaque fois que mon anniversaire revient – avec la régularité d’un métronome – frapper à ma porte comme pour me rappeler que moi aussi je ne rajeunie pas !

Ainsi donc, ce matin, pour célébrer mon anniversaire comme il se doit, et histoire surtout de me faire une petite « fleur » à moi-même,  j’ai voulu porter une attention particulière à ma tenue, décidant d’étrenner cette jolie robe que je n’avais encore jamais portée.

Imaginez ma surprise lorsque mon fils est arrivé et qu’il s’est jeté sur moi avec la délicatesse d’un ouragan pour me dire que j’étais tellement belle…

Qu’il ne me reconnaissait pas !

Oups !

L’espace d’un instant, je me suis demandée si je devais me réjouir ! Cela avant de prendre le compliment comme il se doit !

Une petite gâterie qu’il serait bien ridicule de ne pas savourer…

Le temps d’oublier le temps qui passe…

4 commentaires

  • Marjo

    Un bel anniversaire à toi, Marie. Plein de belles choses pour cette année de fête qui commence, mais surtout que tu sois heureuse le plus possible. Paraît-il, que c’est permis… !

    J’aime beaucoup le passage où tu écris que ton fils ne te reconnaissait pas. Mais tu sais, n’est-ce pas, que c’était tout un compliment de sa part ; il te trouvait tellement belle. C’est mignon comme tout.

    Passe une belle journée et soirée – que j’imagine un peu spéciale en compagnie de ton amoureux.

    Tendresse et câlins,

    Marjo xx

    • Marie

      Merci pour les souhaits Marjo ! Rassures toi, j’ai pris le commentaire de mon fils comme un compliment 🙂 Les enfants sont tellement vrais dans leurs propos ! Avec eux, pas de faux semblants ! C’est bon !

      Marie xx

  • Fleur d'âme

    Heureux anniversaire chère Marie,

    Un an de plus, ce n’est pas comme avoir un mal en plus, une ride de plus, un chagrin en plus… Nous avons l’âge de notre coeur, de notre âme et de notre pouvoir.

    Une très belle journée à toi. Belle comme la robe que tu portes, comme le Soleil qui nous réchaufe, comme la vie qui nous propulse à travers le temps!

    Bonne fête Marie!

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email