Un léger frémissement
Il y a de ces moments je pense ou on a un peu l’impression que ça commence à bouger dans nos vies.
C’est un peu le sentiment qui m’habite actuellement !
Oh, pas un tremblement de terre (surtout pas comme les Japonnais qui ce matin ont de nouveau subi un secousse d’une magnitude de 7,4 !) ! Loin de là ! Juste un léger frémissement ! Et il m’arrive de penser que personne autour de moi ne s’en rends compte encore mais pour ma part, je sens parfaitement ce léger mouvement sous mes pieds qui me donne envie de sourire à la terre entière !
D’abord, ces billets en mains qui me permettront d’assister aux ateliers conférences d’Alexandre Jardin à la fin du mois. Et puis mon inscription pour une formation de gestionnaire de communauté de médias sociaux (un projet sur lequel je travaille très fort actuellement, mais c’est encore un secret ! Chut !) Et puis aussi, le fait que d’ici une semaine, j’aurai enfin remis le dernier travail pour l’un de mes cours d’université ! Hourra! Il n’en restera alors plus qu’un à terminer! En quelque sorte la fin d’une chose à laquelle j’aurai consacré quelque treize ans de ma vie…
Rien que ça !
Mais surtout, j’ai un peu l’impression que ce début de mouvement dans ma vie est peut-être pour beaucoup le résultat du fait que j’ai enfin fait la paix avec plein de choses, faisant en sorte que j’ai fait la paix un peu avec moi-même par la même occasion! Avec toute cette part d’ombre que j’avais si peur de laisser transpercer et qui une fois apprivoisée, me donne envie de jouer avec la vie. Juste pour voir !
Je suis tombée hier sur une citation de Woody Allen qui m’a semblée particulièrement révélatrice à cet égard…
« La seule façon d‘être heureux, c’est d’aimer souffrir » Woody Allen