C'est à en pleurer,  Le monde a mal

Un monde qui crie

Avez-vous comme moi ce sentiment que notre monde vit présentement une période un peu absurde et chaotique ? Haïti qui tremble et ne s’en remet pas. La Tunisie d’abord puis l’Égypte maintenant dont les peuples sont en train de divorcer d’avec leurs régimes politiques dans le chaos le plus total. Ou la reprise dans l’indifférence absolue des échanges de tirs à la frontière de la Thaïlande et du Cambodge…

Et aux infos, alors que nous sommes tellement inondés d’informations et d’images, on arrive plus à s’en étonner et c’est un peu comme si nous étions momentanément aveuglés par tant de « trop » ! Un peu comme après avoir regardé le soleil de trop près …

Difficile alors de parler au « Je » !

En ce lundi matin, j’ai donc une seule envie ! Partager cette magnifique chronique de Pierre Foglia dans la presse du week-end…

Et puis me taire…

Bon début de semaine !

4 commentaires

  • Charlotte

    Je me sens un peu nounoune des fois, parce que tsé, ça l'air con, mais ça me touche beaucoup tout ce qui se passe là-bas, mais dans le sens que tsé, ça devrait pas vraiment, puisque je n'ai pas de « proches » qui vivent dans une de ces régions en bouleversement, mais je suis tellement pognée dans la gorge en pensant à tout ça. J'ai comme mal à la vie, mal à l'humain. Mal à la Terre.

    Je me dis chaque jour; « Merde, où on s'en va là? » Pour me rappeler deux secondes après que le monde est ainsi depuis qu'il est. Que ya rien de nouveau sous le soleil. Mais c'est juste que là, c'est comme trop oui, trop tout d'un coup. Puis en même temps, on le voit partout et on dirait que les gens deviennent anesthésiés, personne en parle, personne dit rien. Est-ce parce qu'on a trop d'images médiatiques, trop de bulletins de nouvelles? Est-ce qu'on zappe de manière agacée en se disant; « Fuck, pas encore l'Algérie pis Moubarak! », pour tomber sur Le Cercle avec Charles et se dire ; « Bon, je vais tester un peu mes connaissances et ma rapidité! » ???

    Je sais pas. J'ai l'impression qu'à trop vouloir nous en mettre plein la vue, on ferme nos lumières et nos yeux. J'ai des collègues là-bas, en Egypte. Au Caire. On a un bureau là-bas. J'écris tous les jours à mon « vis-à-vis » pour savoir comment il va, lui et sa famille. Il est touché par ça. Mais en même temps, il me dit que ya personne qui s'enquiert vraiment d'eux, personnellement (gens du bureau je parle). C'est plus de savoir si le bureau est toujours ouvert et si la job continue, parce que; « Hé! Dead Line! Quand est-ce qu'on peut reprendre ?! » On es-tu sii froid que ça? Si incapable de démontrer de l'empathie, de la chaleur, de l'intérêt? C'est vraiment fucking chacun pour soi!

    Je suis un peu dégoûtée, en fait. Puis notre foutu ministre qui veut pas se mouiller. C'est comme trop tout ça.

    Désolée d'avoir pétée ma coche ici et Merci à toi, pour ta sensibilité et cette attention.

  • Marie-Quatre-Poches

    Merci à toi pour ton commentaire ! Je pense que oui, les médias sont un peu coupables de ce « trop » ou ce « mal dit » aux infos. Mais je pense que nous, c'est déjà un début si on en parle de façon différente. Tu ne penses pas ?

    Bonne journée à toi et bon courage surtout pour tes collègues qui sont là bas.

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email