Non classé

Vertige

Photo: IStock

Parfois, mettre les pieds hors du lit le lundi matin et regarder son agenda, ça peut presque donner le vertige…

Courses dans tous les sens, rendez-vous qui se multiplient, rencontre d’information pour le choix du camp de jour d’été de fiston…et puis ma mère, ce mercredi, qui sera opérée car entre temps, on lui a découvert un cancer des cordes vocales…

Hum… On respire ! Et un jour à la fois comme le dit l’adage !

***
Mais que ça ne nous empêche pas de sourire !

Dans la version web du journal Suisse Le Matin, je suis tombée sur cette nouvelle voulant qu’au Japon, un économiste ait eu cette idée de génie de vouloir…taxer les belles personnes, histoire de rendre plus «attractives» les personnes un peu moins avantagées par la nature, dans un pays qui souffre de dénatalité !

Son argumentation ? Le fait que les hommes moins beaux auraient plus de chance de trouver et de séduire une femme, leurs revenus augmentant… Le seul moyen pour les «laids» de rivaliser avec les «beaux» étant, selon l’économiste, l’équilibrage des revenus…

«Pour la mise en pratique de sa proposition, Takuro Morinaga classerait les hommes célibataires en quatre grandes catégories: les beaux, les normaux, les moyennement laids et les laids. Le taux d’imposition serait doublé pour la première catégorie, mais réduit de 10% et 20% pour la troisième et la quatrième. Enfin, pour définir le physique de chaque Japonais, il imagine «un conseil d’évaluation de la beauté où siège un jury composé de cinq femmes tirées au sort et devant rendre un jugement à la majorité». (Le Matin)

L’histoire ne dit pas qui serait juge là dedans !

Bon lundi 😉

4 commentaires

  • Anonymous

    Bonne semaine Marie, malgré ton agenda très rempli.

    On prend une grande respiration… tu vois ? ça va un peu mieux. Rien de tel qu'une grande respiration et le soleil pour nous réchauffer le corps et l'âme.

    Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom:

    « Le bonheur c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est. »

    En te lisant, on ressent que tu es une femme heureuse. Continue de l'être malgré la course effrénée de certaines journées.

    Marjo

    P.S. Je penserai tout spécialement à toi, ce mercredi, en t'envoyant des ondes positives.

    • MARIE

      Merci Marjo ! C'est très gentil ! Un jour un à la fois, il n'y a pas de recette secrète pour passer à travers nos semaines chargées n'est-ce pas ? Et bien souvent, les choses semblent pires lorsqu'on les regarde. Lorsqu'on plonge, on se rend compte bien souvent que tout se passe mieux qu'on l'avait imaginé !

      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Marie

  • Étoile

    J'espère que ta journée occupée s'est tout de même bien passée. Ya de ces journées comme ça où ne sait plus où donner de la tête. Je suis surprise de lire un tel article quoi que…là où il y a l'homme il y a l'hommerie qu'on dit. Vraiment,cette histoire est impossible pour moi à comprendre. Comment on fait pour définir qu'un est plus beau que l'autre? Je ne voudrais pas faire partie d'un tel jury.La beauté c'est si personnelle à chacuns.Et celui qui sera « classé » parmis les plus laid comment se sentira t'il? Idée de génie? Non merci cher Monsieur. Passe une bonne semaine Marie et merci!

    • MARIE

      Bonjour Étoile ! Comme toi, je suis toujours surprise de « l'imagination » débordante de ces personnes que l'on supposerait au moins un brin sensées (ici, un économiste !). Enfin, ça donne l'occasion de sourire 😉

      Bonne semaine à toi !

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email