
Et s’il n’était jamais trop tard pour bien faire ?

Avec un petit vendredi gris et tristounnet comme aujourd’hui, (ici au Québec du moins!), il serait tout à fait tentant d’aller me réfugier sous mes couvertures…. Avec une lampe de poche et un livre.
Comme lorsque j’avais quinze ans.
Mais voilà ! Je n’ai plus quinze ans. Mais vingts-huit de plus. Des années – il faut bien le dire ! – qui ont apporté avec elles leur lot de responsabilités sous lesquelles se cachent bien souvent très profondément les désirs de la jeune fille que j’étais alors….
Mais en lisant cet article tiré du Journal Le Point français sur Internet, je me dis qu’il n’est sans doute jamais trop tard pour remettre au goût du jour ces rêves qu’on a laissé la vie ensevelir…
On y raconte l’histoire tout à fait inspirante de cette femme née à Barcelone en 1928, Louise del Busto Gomez, ancienne réfugiée de la guerre civile espagnole et dont le mari est mort à Dachau… Et qui après avoir gagné sa vie avec diverses occupations (dactylo, vendeuse, vendanges…)… vient d’obtenir son diplôme de Droit.
À 84 ans !!!! Rien que ça !
« Elle dit que c’est son mari, décédé depuis, qui l’a « poussée » et « encouragée » à faire du droit. Après sa retraite, à 60 ans, elle s’était mise à militer dans une association de défense des droits des consommateurs et s’est intéressée à la matière. « Mon mari m’a dit, « tu aimes le droit, inscris-toi à la fac ». » (Le Point)
Le genre de nouvelle tout à fait inspirante et qui met du soleil dans la grisaille n’est-ce pas ?
Bon vendredi !


4 commentaires
Étoile
Quelle belle histoire pour ce début de fin de semaine! C’est inspirant de voir qu’à tout âge il est possible de réaliser nos rêves les plus chers.Le tourbillon de la vie nous emporte loin,les années avancent et on s’oublie parfois un peu trop . La lampe de poche est une bonne idée je trouve pour garder nos rêves allumés. Passe une très bonne fin de semaine et merci pour ce billet Marie!
Marie
Allo Étoile ! C’est tellement vrai qu’à la vitesse ou la vie passe, c’est facile de croire qu’il est trop tard pour ces grands rêves que nous avions, jeunes. Cette femme est vraiment inspirante !
Bonne fin de semaine à toi aussi !
Marie
michèle
Comme quoi il n’est jamais trop tard pour aller au bout de nos rêves!!! Inspirant, en effet! Bon weekend 😉
Marie
Tout à fait ! Je suis d’avis que nous n’avons jamais assez de ce genre de nouvelle ! Bon weekend à toi Michèle 😉
Marie