J’aime…
L’été, on le sait, ça donne envie de flâner sur la terrasse, avec un café au lait et un bon journal !
Alors un peu comme une ode aux petits bonheurs, inspirée par ce billet de Michèle, voici ma liste des petits plaisirs, même les plus futiles!
-
J’aime quand mon mari, avant d’aller se coucher, place ma tasse préférée, bien en vue devant la cafetière, avec les capsules nécessaires pour mon premier café: C’est comme un bonjour du matin, même si lui dort encore !
-
J’aime me lever aux aurores, alors que tout le monde dort encore. Même les voisins ! Et mêmes les chats des voisins !
-
J’aime, la fin de l’été venue, faire mes conserves ! Je me sens comme un dinosaure étant donné que plus personne n’en fait! Mais quel bonheur, l’hiver venu, d’ouvrir ces petits pots aux milles parfums !
-
J’aime, un lundi matin, passer cette nouvelle robe achetée pendant le weekend et découvrir que j’avais trouvé, un an plus tôt en vacances, le collier parfait pour aller avec !
-
J’aime faire le tour des ventes de garage et revenir avec mille trucs qui ont l’air d’avoir vécu pour finir chez-moi ! Et cela va d’un vieux Pétrin et baratte à beurre combinés, à une nappe qui à l’air d’avoir été faite mains, il y a bien longtemps ! La nappe semblant avoir été taillée sur mesure pour flirter avec le Pétrin…
-
J’aime faire griller des tas de légumes sur le barbecue. Et en manger toute la semaine. En salades, en sandwichs. Et même sur mes pâtes !
-
J’aime recevoir des amis, discuter pendant des heures sur la terrasse (et oui, celle-là encore !) Tout en sirotant un verre de vin !
-
J’aime les soupers de filles (devenus trop rares!)
-
J’aime les petits matins du weekend, alors que mon fils vient se coller dans le lit de ses parents
-
J’aime regarder le plafond, me perdre dans mes pensées, écrire des bouts de textes pêle-mêle, sans rapport les uns avec les autres. Et me rendre compte, des semaines plus tard, que quelque chose à «germé» de tout cela.
Et vous ?
6 commentaires
Marjo
Bonjour Marie,
Pour les prochains jours, je ne veux que m’asseoir sur mon patio avec un bon livre – de bons livres, devrais-je dire, et ne faire rien d’autre.
Après deux grandes fins de semaine de Bazar (le plus grand de tout Lanaudière) bazar qu’avec d’autres bénévoles préparions depuis fin mai – je suis vidée, fatiguée, épuisée, etc., mais tellement heureuse et fière de l’achalandage et du succès que nous avons eu.
Et puis, une petite gâterie à chaque matin : monter à la mezzanine avec un bon café et lire tes billets.
Bonne journée à toi,
Tendresse,
Marjo
Marie
Quel plaisir en effet que de s’asseoir avec un bon livre ! Je suis moi-même en train de lire »En terrai miné. Correspondance en temps de guerre » de Roxanne Bouchard et Patrick Kègle. L’as tu lu ? C’est une correspondance qui s’est développée de façon plutôt insolite entre une écrivaine et un soldat québécois en mission en Afghanistan. Comme mon frère y a été, je trouve intéressant de voir le point de vue de l’un de ses collègues sur ce pays plutôt mal en point !
Sinon, je te comprends tout à fait d’avoir besoin de tranquilité ! L’organisation d’un bazar, je ne doute pas que ce doit être assez intense merci !!
Bonne lecture sur le patio 😉
Marie
Étoile
Bonjour Marie.
J’aime ne pas être bousculé lorsque je fais mon épicerie
J’aime allé pêcher mon doré loin en plein bois
J’aime ma solitude
J’aime danser quand mon fils joue de la guitare dans mon salon
J’aime la lecture présentement nais ceux qui me parlent seulement présentement,je lis un livre conseillé par ma psy (je n’écris pas le titre car je vais l’arrêter dès ce soir) c’est trop nouvel âge pour moi.
J’aime cueillir mes petits fruits de saisons pour faire mes petits pots.
J’aime me déguiser en clown eh oui j’ai fait le clown deux fois pour des fêtes au village et j’ai adoré
j’aime recevoir mes petits mousses à dîner
j’aime aimer
En y pensant on aime beaucoup dans notre vie n’est ce pas bon signe?
Bye bye Marie c’était amusant ce petit exercice.
Marie
Bonjour Étoile ! C’est fou comme en faisant de telles listes, on réalise que ce sont justement ces petites choses qui font toute la différence dans nos vies n’est-ce pas ? On se met soudainement à les voir et à les apprécier.
Je te souhaite une belle journée remplie de ces petits plaisirs 😉
Marie
Hervé
Bonjour Marie,
Cet article représente un exercice que l’on devrait tous se graver dans la tête et le faire à chaque instant…
Pourquoi attendre pour se rappeler ce que l’on aime et le faire ? La vie est bien trop courte…
Comme tout le monde, j’aime beaucoup de choses… Mais j’aime avant tout exprimer aux autres se qu’ils m’apportent comme plaisir…
Alors merci Marie pour ton site, pour tes articles si bien écrits, pour le plaisir qu’ils apportent à la lecture, merci pour ce véritable nectar d’attentions de ta part…
Hervé
Marie
Merci ! C’est vrai que c’est bien de mettre l’énergie sur les bonnes choses plutôt que sur les mauvaises. Il y en a finalement beaucoup !
Marie