Tous des hors-la-loi quelque part dans le monde! Ces lois désuètes (et un peu insolites!) jamais abrogées
Certains d’entre vous se souviendront peut-être de ce billet que j’avais écrit il y a un bon moment déjà dans lequel je racontais qu’à Paris, encore aujourd’hui, une loi désuète mais jamais abrogée voulait que les femmes n’aient pas, encore aujourd’hui, le droit le porter le pantalon… sauf dans le cas où celles-ci circuleraient à cheval ou à vélo.
Beaucoup de hors-la-loi au féminin dans les rues de Paris, comme on peut l’imaginer!
Sans manquer d’en rire !
Voici qu’il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article de Slate qui n’a pas manqué de me faire sourire lui aussi! Un article dans lequel on recensait, une fois encore, ce genre de lois témoignant d’une époque révolue! Et que Olivia Locher, une artiste photographe américaine s’est mis en tête de représenter dans un projet photos des plus originaux.
Ainsi, vous serez sans doute, tout comme je l’ai moi-même été, surpris d’apprendre que dans l’Ohio, il est interdit pour une femme de…se déshabiller devant le portrait d’un homme ! (à moins d’être prêt à disposer du cadavre de tous témoins éventuels 😉
Mais il ne s’agit pas là d’un exemple unique de ce genres de lois toujours en vigueur, malgré leur non-sens évident!
Loin s’en faut !
Ainsi, dans le New-Jersey, vous risquez purement et simplement d’être arrêté dans le cas ou vous auriez l’indécence de faire du bruit en mangeant votre soupe…
En Floride, interdiction d’être habillé seulement de latex liquide dans un lieu public…
Pour une raison qui vous appartient, vous avez peut-être eu cette idée de peindre votre pelouse en rouge (ça peut arriver semble-t-il!) ? Dans le Kentucky, n’y songez même pas ! Vous risquez la prison !
Et au cas où cette idée vous aurait effleuré l’esprit, sachez que dans l’Oregon, il est strictement interdit de tester votre endurance physique…au volant de votre voiture ! Comme quoi, les poids et altères, vaut mieux oublier !
Après avoir lu cela, vous vous dites qu’on ne peut faire mieux ?
Sachez au contraire que dans le Connecticut – ne me demandez pas pourquoi! – un cornichon pour être considéré officiellement comme un cornichon, doit être en mesure…de rebondir ! (imaginons qu’il peut être utile pour un cornichon de rebondir!)
Par ailleurs, il peut également être utile de savoir que dans l’Alabama, il est illégal – et cela en tout temps – d’avoir un cornet de crème glacée dans la poche arrière de son pantalon ! Ou encore, qu’en Oklahoma, il est répréhensible au sens de la loi…de faire l’amour à sa voiture !
Comme quoi, un homme (ou une femme!) averti(e) en vaut deux, comme le dit si bien le proverbe !
Ce ne sont là que quelques exemples de ces lois que la photographe Olivia Locher s’est attelée à représenter en photos. Pour en voir d’autres, rendez-vous sur le site internet de la photographe, dans la section «Projets» («I Fought the Law).
Une belle occasion au passage de découvrir les autres projets de cette photographe des plus originales !
Amusant !
Source: Slate